Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de la transaction Virtu soutient le projet de bourse d'options d'IEX
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 20:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de trading et de tenue de marché Virtu Financial a apporté son soutien à la proposition d'IEX de lancer une nouvelle bourse d'options américaine, affirmant que l'initiative pourrait promouvoir la concurrence et l'innovation.

Dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission le 9 juillet, Virtu a qualifié la plateforme proposée par IEX de mesure "bien intentionnée" qui pourrait profiter aux petits investisseurs et améliorer la transparence.

IEX a proposé une bourse d'options qui introduirait un délai de 350 microsecondes pour les transactions, un ralentissement visant à limiter les avantages détenus par les traders à haute fréquence et à uniformiser les règles du jeu pour les autres acteurs du marché.

Ce projet a toutefois suscité un débat . Le teneur de marché Citadel Securities et la Securities Industry and Financial Markets Association ont exhorté la SEC à rejeter la proposition, arguant que le "speed bump" pourrait affecter la dynamique du marché et la découverte des prix.

Virtu, quant à elle, a déclaré qu'elle soutenait les efforts visant à "améliorer l'expérience des investisseurs".

"Nous pensons que l'introduction de nouveaux lieux de transaction a le potentiel de promouvoir la concurrence, d'encourager l'innovation et éventuellement de fournir de meilleurs résultats de transaction pour tous les participants au marché", a écrit Virtu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...